Les
références scientifiques
Page précédente
|
Le
multi-âges, sa considération comme un facteur de progrès
des enfants et des classes, l'impact des petites structures sur les apprentissages
des enfants sont autant de domaines qui ont fait l'objet de recherches scientifiques
en attestant la pertinence.
Elles renforcent chacun les projets des classes
uniques et coopératives en milieu urbain.
-
" Pédagogie : Forces
et faiblesses de l'école rurale en Haute-Corrèze " - Michel VOLONDAD et
al. - Janvier 2006
Accès
au document
-
" Première approche de l'impact de la
scolarisation en zone de montagne sur la réussite scolaire et l'orientation
" - Pierre CHAMPOLION - Mai 2005
Accès
au document
- " Écoute furtive en lecture des élèves
du préscolaire dans les classes à plusieurs niveaux " - Sophie BRIQUET DUHAZE
- Avril 2005
Accès
au document
- " Le collège : entre culture de l'hétérogénéité
et culture de l'homogénéité - Perspectives internationales " - Michel CRAHAY
- Mai 2003
Accès
au document
- " Recherche sur les performances des
élèves des milieux ruraux et formation de formateurs " - Jean Louis POIREY
- Janvier 2001 "
Accès
au document
- "Réseau scolaire en milieu rural" Premières
informations sur l'efficacité selon la structure " - IREDU - 1995
Accès
au document
- " Les petits établissements scolaires
: Rapport de Françoise OEUVRARD " - 1990
Accès
au document
- " La manière d'être lecteur, apprentissage
et enseignement de la lecture de la maternelle au CM2 " Jean FOUCAMBERT
Accès
au document